Toutes les recettes turques

Nous vous invitons à découvrir toutes nos recettes turques.

Salades et apéritifs

  • Toutes les recettes proposées dans cette rubrique apportent peu de glucides car elles contiennent principalement des légumes.
  • Ces recettes sont idéales comme entrée, pour remplacer le potage, ou comme apéritif si vous avez une petite faim.

Plats traditionnels : 

  • Vous retrouverez dans cette partie des recettes que vous connaissez sûrement déjà bien, mais qui ont été retravaillées pour améliorer la qualité nutritionnelle.
  • Vous pourrez cuisiner vos plats traditionnels tout en ajoutant plus de légumes et en utilisant moins d’huile !!

Les desserts :

  • Nous vous proposons une sélection de desserts typiques de la culture turque.

 


Salade de concombre à la menthe

La préparation est aussi délicieuse avec une pointe d’origan ! C'est une salade très rafraîchissante peu calorique, riche en fibre, minéraux et vitamines.

Voir la recette

Salade de tomates « Domates salatasi »

Cette salade peut très bien accompagner les repas ou être prise comme collation avec un morceau de pain. Elle est très riche en fibres, minéraux et vitamines. Si on y ajoute des dés de gouda ou de fêta, on augmente l'apport en calcium.

Voir la recette

Riz au lait

Rapide et très simple à réaliser, ce dessert clôturera le repas avec succès ! Cette préparation apporte du calcium et des vitamines du groupe.

Voir la recette

Dûrüm de poulet grillé

Le dürum remplace avantageusement le sandwich composé de pain baguette. Ne pas y associer de frites, ni de sauces grasses.

Voir la recette

Délice du Sultan « Imam Bayildi »

Voici une bonne recette d'aubergines qui pourra accompagner des viandes, volailles ou poisson grillés. Elle apporte des antioxydants et des fibres.

Voir la recette

Yaourt aux concombres « Cacik »

Cette soupe froide est généralement très appréciée ! Elle est servie en entrée ou accompagne les plats de riz ou de boulgour. Elle est riche en calcium et en fibres.

Voir la recette

Salade de semoule « Kisir »

Evitez de faire gonfler trop longtemps les grains de semoule qui alors deviennent trop hyperglycémiants. Bien évaluer les portions avec la diététicienne..

Voir la recette

Salade du berger « çoban salatasi »

Lors de l’apéritif ou lors d'une collation ou d'un goûter, cette salade accompagnée d'un peu de pain apporte des fibres, des minéraux et des vitamines.

Voir la recette

Gâteau au yaourt

Prenez pour cette recette du yaourt maigre pour que ce soit moins gras.

Voir la recette

Crème aux amandes « Keskül »

Les amandes et les pistaches sont des fruits oléagineux qui apportent de bons acides gras (insaturés) et qui sont pauvres en glucides.

Voir la recette